La solution gagnante pour les TPME Françaises

26 mai 2020
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Savoir s’adapter aux consommateurs et à l’évolution des marchés est un enjeu quotidien pour toutes les entreprises. Cependant, en cette période particulière, beaucoup se heurtent à d’importantes difficultés et voient ce quotidien perturbé. Dans ce contexte, être agile et savoir se remettre en question peut changer la donne.

Internet est souvent considéré comme un concurrent déloyal

Mais aujourd’hui, il est important de réaliser que les consommateurs passent de plus en plus par la case web avant d’acheter. Ils se renseignent, comparent et certains recherchent également la bonne affaire. Cependant, de nombreux consommateurs terminent leur parcours d’achat en magasin pour être conseillé, pour pouvoir essayer ou tout simplement pour pouvoir toucher, voir, sentir…

Le web représente un allié dans une stratégie marketing globale

La création d’un site internet vitrine ou la réalisation d’un site e-commerce va vous permettre de présenter vos services et produits en ligne 7J/7 et 24H/24. Vous êtes donc assurés d’être ”présent” au moment où vos futurs clients recherchent des informations.

Grâce à votre site web, vous allez pouvoir susciter l’intérêt des prospects, rassurer les consommateurs et leur permettre de préparer leur visite en magasin. C’est le principe du web-to-store ou encore ROPO (Research Online, Purchase Offline).

Votre site web va vous permettre de gagner de nouveaux clients, mais aussi communiquer avec vos clients et les fidéliser grâce à, par exemple, une newsletter bien conçue qui peut vous permettre de communiquer sur des nouveaux produits, des animations en magasin ou encore des offres exclusives.

Un site web vitrine ou une boutique en ligne bien conçue assure une visibilité maximale pour votre enseigne et permet également un trafic qualifié en magasin

D’après la FEVAD ( Fédération du e-commerce et de la vente à distance), la combinaison magasin + site e-commerce se révèle être une combinaison gagnante pour de nombreuses TPME françaises :

  • 89% des commerçants qui ont mis en place cette stratégie déclarent que leurs activités en ligne et en magasin sont complémentaires
  • 83,5% des sites e-commerces sont rentables en 2020
  • 45% des commerçants qui ont une boutique en ligne sont implantés dans des communes de moins de 10 000 habitants et leur site e-commerce leur permet, entre-autre, d’élargir leur clientèle et de livrer au choix dans toute la France, dans toute l’Europe ou dans le monde entier

Toujours d’après la FEVAD, le e-commerce a dépassé les 100 milliards d’euros pour l’année 2019 en France et la vente de produits représente 45% des 103,4 milliards d’euros générés sur l’année 2019. Dans le même temps, le nombre de transactions enregistrées a progressé de 15,7% avec plus de 1,7 milliard de transactions enregistrées.

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